A proximité

VULCANIA ET LE VOLCAN DE LEMPTÉGY

Tous deux sont auvergnats. Le premier, Vulcania est un parc d’attraction dédié aux volcans, riche de nombreuses animations. Ses salles remplies de nouvelles technologies et si le cœur vous en dit, vous aurez même la possibilité de survoler le site en montgolfière si les conditions météo le permettent. Il fait toujours le bonheur des petits comme des grands.
Le second, le Volcan de Lemptégy est un volcan à ciel ouvert. Accessible à tous, amateurs ou curieux, soucieux de parfaire leurs connaissances en géologie et vulcanologie y trouverons leur bonheur avec une descente en petit train au cœur du cratère…

L’INCONTOURNABLE PUY DE DÔME

Avec ses deux accès, le train panoramique et le sentier des muletiers, il satisfera les sportifs et les autres. Une fois au sommet, vous surplomberez des paysages magnifiques, le volcan voisin, le Parioux, longtemps symbole de l’eau minérale Volvic, Clermont-Ferrand et sa cathédrale, la plaine de la Limagne et les nombreux sites environnant. Le panorama le place comme un des sites phares à visiter lorsque l’on séjourne en Auvergne. Il est  le symbole de la Chaine des Puys.

L’HIVER COMME L’ÉTÉ EN AUVERGNE, LES STATIONS DU MONT DORE ET DE SUPER BESSE

Quelque soit la saison, les stations du Mont Dore, de Chastreix et de Super Besse sont des sites où les activités sportives ne manquent pas. Optez pour un week-end à la neige en Auvergne et partez à la découverte du Massif du Sancy. Pratiquez toutes les activités de glisse dans une ambiance conviviale et familiale. Les randonneurs pourront découvrir les sommets, la faune et la flore locale en période estivale. La Maison Saint Joseph Vacances de Tauves vous propose une formule de week-end neige en Auvergne.

LES LACS, LES SOURCES ET LES COURS D’EAU AUVERGNATS

La région Auvergne regorge de lacs, de sources et de rivières. Les lacs y sont nombreux et poissonneux. Souvent d’origine volcanique ou naturel, quelques uns artificiels, sont le résultat d’un barrage.  Souvent très accessibles, certains sont des sites protégés, ou seuls les randonneurs, comme une récompense à l’effort, pourront apprécier la beauté d’une nature encore sauvage.
Les sources, elles aussi sont nombreuses en Auvergne. Avec pas moins de 109 grands crus, c’est la région la plus riche d’Europe en eaux minérales. Constituées d’eaux chaudes, minérales et naturellement gazeuses pour certaines, elles alimentent de nombreuses Stations Thermales.